Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et comment tu leur parle, toi, aux montres à quartz ?
Et comment tu leur parle, toi, aux montres à quartz ?
  • Y'a des chemins qui s'empruntent pas, y'a des envies qui s'expliquent pas, y'a même des coeurs qui battent pas. Mais si y'a des mains pour écrire, y'a sûrement quelques yeux pour lire, nan ? Ah, tu vois ? Bah alors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 décembre 2009

Clara

Et Vi danse

Elle danse

Mais a t-elle réellement conscience

qu’il y a quelqu’ un qui vit pour elle

Un peu plus chaque jour

Au-delà de l’amour

Plus qu’une amie, comme une mère

À la fois une sœur et un frère

Alors pourquoi

Te détruis-tu, Clara ?

J’ai vu des blessures dans tes yeux

De celles qu’on ne guérit pas

J’aimerais te forcer à sourire

Pouvoir faire repousser tes ailes

Mais elle est ta seule raison de vivre

Et tu pourrais mourir pour elle

Moi je me sens comme étrangère

À toi, Clara, qui m’es si chère

Comme spectatrice d’une guerre

Dans la quelle je ne combats pas

J’ai l’impression que tu es là

Tout étant si loin de tout

Tout en étant si loin de moi

Et Vi danse

Elle danse

Mais a t-elle réellement conscience

qu’il y a quelqu’un qui vit pour elle

Un peu plus chaque jour

Au-delà de l’amour

Plus qu’une amie, comme une mère

À la fois une sœur et un frère

Alors pourquoi

Suis-je si seule, Clara ?

Ne serais-je qu’une main de passage

Seulement une épaule, un visage

Est-ce que je ne fais qu’empêcher

Ton cœur de cristal de céder

Ou bien de devenir trop dur

Serais-je là pour détruire ces murs ?

Moi je me sens comme inutile

A toi, Clara, aux mille idylles

Pleine d’un vide qu’on ne peut combler

Même par l’amour ou l’amitié

J’ai l’impression que tu es là

Comme des larmes entre mes lignes

Comme des larmes entre mes doigts

Une petite sœur

Un brin de peur

J’aimerais voir

Tes vrais espoirs

Que seule la victoire connaît

Et qui suivent les étoiles filantes dans leurs regrets

Jeune fille à la mer

Au grés du vent

Trouve tes repères

Ton cœur d’enfant n’a pas cessé de grandir

Laisse moi entrevoir un seul de tes sourires

Et Vi danse

Elle danse

Mais a t-elle réellement conscience

qu’il y a quelqu’ un qui meurt pour elle

Un peu plus chaque jour

Au-delà de l’amour

Plus qu’une amie, comme une mère

À la fois une sœur et un frère

Et je pense

À toi

Si jeune et emplie de tristesse

Serait-ce la vie qui te teste ?

Un peu plus chaque jour

Et la mort et l’amour

Mais si c’est ta vie qu’on enterre

Je ferai monter les enchères

Alors crois-tu

Vraiment que ça lui plaise

De voir dans tes yeux tant de plaies

Et toutes ces conneries que tu fais

Tout ces petits riens, ces détails

Qui nous retournent les entrailles

À nous tes ombres, à nous tes soeurs

À nous tes gardiennes du bonheur

Moi j’ai quelque chose à te dire

Clara, si tu entends ces mots

Ça fait mal de te voir souffrir

À tel point que mon cœur est gros

À tel point que mon cœur en meurt

Je me rend compte de mes erreurs

J’ai cru pouvoir sécher tes pleurs

Elle ton étoile et toi sa reine

Elle est l’antidote à tes peines

Comme une évidence, Vi mène la danse

Vi mène la danse

En silence

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité