Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et comment tu leur parle, toi, aux montres à quartz ?
Et comment tu leur parle, toi, aux montres à quartz ?
  • Y'a des chemins qui s'empruntent pas, y'a des envies qui s'expliquent pas, y'a même des coeurs qui battent pas. Mais si y'a des mains pour écrire, y'a sûrement quelques yeux pour lire, nan ? Ah, tu vois ? Bah alors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 avril 2010

Le grand bocal doré

 

 

 

 

 

1ère à gauche, l'allée te semble vide. 1 pas, 2 pas, 3 pas, comme poursuivi, tu te faufile parmis les rats à moitié mort sous la coupole géante. Celle qu'ils nomment le "grand bol d'air". En réalité tout le monde sait bien qu'à l'intérieur aussi, c'est pollué, mais on se tait, c'est comme ça. Il y a des tabous partout, même chez nous, ceux d'en bas.

Tu cours, par pure paranoïa, ou par jeu, tu ne sais pas. Echappe toi, petit rat, le chat est derrière toi. Voix dans tes oreilles, la ritournelle du vagabond. En effet, il semblerait bien que tu ais détruit par inadvertance l'émetteur que le clan t'avais offert pour pouvoir te suivre partout - tu ne fais donc plus partie des nôtres.

Ne laissez pas trainer les idées sur le trottoire, quelqu'un pourrait les ramasser et ce serait un cauchemard. Trop tard, cet homme qui s'enfuit à bien toute sa tête, général. Alerte rouge ! C'est le chaos cérébral ! Il y a eu une erreur de calcul, jamais nous n'aurions du en arriver là. Le numéro 5 599 approche du périmètre de securité. Vous devez tout faire pour l'arrêter !

Repéré. C'est pas grave, tu iras plus vite. Sortir, sortir, retrouver ce visage de femme depuis longtemps oublié, éparpillié dans ton hippocampe vide, et puis une petite fille aussi, avec des cheveux courts, tu crois. Ici il est interdire de croire comme de penser. De rêver comme de rire. Dans le grand bocal doré, certains pourraient trouver leur bonheur, mais tu es un individu plus compliqué que ça.

 

Trois petits tours et puis s'en va, tu as déjà vu le soleil...

le ciel, souviens toi...

...il y a là bas les plus belles merveilles, comme les histoires d'autrefois...


Ne laissez pas trainer les idées sur le trottoire, quelqu'un pourrait les ramasser et ce serait un cauchemard. Trop tard, cet homme qui s'enfuit à bien toute sa tête, général. Alerte rouge ! C'est le chaos cérébral ! Nouvelle programmation pour l'individu en question, émetteur introuvable, toutes les données sont effacée. On l'a perdu. Mon général, c'était fatal, j'ai bien peur qu'il ne faille tirer.

Cours, cours, ne te retournes pas, pense à ceux qui sont là bas et non pas derrière toi.

Cours, cours, si tu perds trop de temps, c'est ta femme et ta fille que tu n'reverras pas.

Ne laissez pas trainer les idées sur le trottoire, quelqu'un pourrait les ramasser et ce serait le retour du cauchemard. C'est vrai, l'homme qui essaya de fuir avait bien toute sa tête, général. Vous êtes beaucoup trop bon, il faudrait plus de restrictions.

C'est ça qui est mauvais chez les habitants de la coupole, on leur donne suffisament, et il en veulent encore plus. Ca servira de leçon, demain, ça sera le canon.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
*Les blattes sortent
A
Un grand bol d'air, comme celui, de bol, qu'on a laissé retourné dans notre vaisselle d'un mois. Entre les piles d'assiettes grattes ciels et les taudis insalubres que sont les cuillers, il trône, ultime bastion du supportable, au beau milieu de tout : le dôme de l'exiguë liberté dans l'infini bêtise. Les blattes sortes quand les lumières de la cuisine sont éteintes, les plus grosses vont grignoter les pattes qui pataugent dans l'eau sale, et quand elles chient une fois repues, les plus petites ouvrent la bouche. Qu'il est bon pour ceux là d'avoir un coin de lavabo encore bien blanc, tandis qu'ils font pousser les moisissures du lait caillé pour lui donner quelques exotiques aspects. Un grand bol d'air donc, comme un Senteur Park puant de ses murs que sa villégiature permet, un grand bol d'air comme l'est une bande d'arrêt d'urgence pour un lièvre qui traverse l'autoroute de la vie, un grand bol d'air comme un verre de liqueur dans un froid polaire.<br /> <br /> Mort au spéctacle.
Publicité