Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et comment tu leur parle, toi, aux montres à quartz ?
Et comment tu leur parle, toi, aux montres à quartz ?
  • Y'a des chemins qui s'empruntent pas, y'a des envies qui s'expliquent pas, y'a même des coeurs qui battent pas. Mais si y'a des mains pour écrire, y'a sûrement quelques yeux pour lire, nan ? Ah, tu vois ? Bah alors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 septembre 2009

le rêve de Nalren

Toi, le visage pâle qui nous blesse à coup de revolver

Toi, qui, d'un simple geste, fait jaillir le feu et les éclairs

Toi qui ne connaît ni le ciel, ni la terre

Et qui ne rêve que de gisements aurifères

Je t'enterre

Toi, qui, sans un regard, nous enlève nos femmes, nos filles et nos mères

Toi qui voit seulement par les yeux impitoyables de la misère

Toi qui brandit la hâche de guerre

Prêt à assassiner tes frères

Pour un morceau de nos terres

Si c'est parce que mes mots ne sont pas les tiens

Que nous n'avons pas choisi le même chemin

Que tu nous vois comme des chiens

Je ne veux pas voir demain

Et si c'est parce que nous parlons aux pierres

Et ne partageons pas ta vision d'une nouvelle ère

Qu'on te désespère

Il n'y a vraiment plus rien à faire

Toi, l'homme blanc qui te considères comme le meilleur des êtres humains

J'ai vu ta mort dans un rêve et je sais que tu n'en a plus pour longtemps

Je ne connais pas ton Dieu mais je le trouve malsain

Si c'est lui qui t'as dis de marcher vers mon camp

N'entends-tu pas notre chant ?

Et si c'est c'est parce que ton père ne t'a pas dit

De respecter l'autre et sa vie que tu es devenu fou

Je ne ferais rien du tout

Et je m'en fous

Et quand le Little Bighorn emportera ton corps

Et que tu rêvera d'or dans le pays des morts

Je ne chanterai pas

Et tes soldats ne pleureront pas

Tu mourras sur les bords de la rivière

Tu mourras, Général Custer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique.<br /> Vraiment.
Publicité